fra
nouvelles
nouvelles

Principe de fonctionnement du sèche-cheveux

13 Jan, 2025 11:27am

Le principe de fonctionnement d'un sèche-cheveux consiste principalement à entraîner le rotor pour faire tourner les pales du ventilateur via un moteur électrique, aspirer de l'air pour former un flux d'air centrifuge, puis le souffler par la sortie d'air. Si le fil chauffant devient chaud lorsqu'il est électrifié, de l'air chaud sera soufflé ; S'iln'y a pas d'électricité, soufflez de l'air froid. ‌

 


La structure de base d'un sèche-cheveux comprend les éléments suivants :

 

Coque : protège les composants internes et sert de décoration externe.

Moteur électrique et pales de ventilateur : Le moteur électrique est installé à l’intérieur du boîtier et les pales du ventilateur sont installées sur l’extrémité de l’arbre du moteur électrique. Lorsque le moteur électrique tourne, l’air est aspiré par l’entrée d’air et expulsé par la sortie d’air.

Élément chauffant électrique : généralement constitué d’un fil chauffant électrique enroulé et installé à la sortie d’air. L'air évacué par le moteur est chauffé par le fil chauffant électrique et transformé en air chaud à expulser. Certains sèche-cheveux sont équipés de thermostats à proximité de l'élément chauffant électrique, qui coupent automatiquement le circuit lorsque la température dépasse la valeur prédéterminée, assurant ainsi une protection.

Pare-brise : utilisé pour régler le volume d’air d’admission, affectant la température et la vitesse du vent.

Commutateur : Il existe généralement troisniveaux : « arrêt », « air chaud » et « air froid », indiqués respectivement par le blanc, le rouge et le bleu.

Lors de l'utilisation d'un sèche-cheveux, des précautions de sécurité doivent être prises, par exemple en évitant une utilisation prolongée pour éviter les blessures thermiques et en faisant attention au réglage de la température et du volume d'air pendant l'utilisation pour protéger le moteur et les éléments chauffants électriques.

Précédent: La plus longue distance de l'interphone sans fil

Suivant: Pas plus